banners_radiotherapy.jpg

French Xecan Radiotherapy Page

Qu'est-ce que le Xecan Radiotherapy ?

Le Xecan Radiotherapy est un système complet de gestion du flux de travail et de la sécurité des cliniques de radiothérapie, qui s'intègre aux systèmes d'enregistrement et de vérification d'Aria et de Mosaiq et à tous les types d'appareil de traitement Varian, Elekta et proton. La technologie Xecan permet aux cliniques de radiothérapie d’obtenir un flux de travail impeccable, un traitement plus sûr et la satisfaction des patients.

Compte tenu de l'infrastructure technologique existante de votre clinique, Xecan choisit la meilleure combinaison d'identification faciale, palmaire, RFID ou à code-barres comme méthode d'identification de votre clinique. Sur la base de la technologie de plate-forme choisie, Xecan Radiotherapy propose les cinq principaux modules fonctionnels suivants, couvrant l'ensemble du flux de travail clinique : Tableaux intelligents de planification de traitement, Accueil intelligent, Tableaux intelligents des salles d'examen et du suivi des patients, Salles de traitement intelligentes et Rapports d'analyse clinique.

Tableaux intelligents de flux de travail pour la planification des traitements

Le processus de planification du traitement commence à partir d'une simulation du patient. En raison de l'implication de plusieurs membres du personnel, il y a des retards dus au passage inefficace du relais dans le processus de planification. Les tableaux intelligents de flux de travail pour la planification des traitements sont conçus pour résoudre ce problème. Avec un examen rapide du tableau, les médecins, physiciens, planificateurs, thérapeutes et administrateurs peuvent comprendre clairement où se situe la population de patients, de la simulation par tomodensitométrie à leur premier jour de traitement prévu. Lorsque des problèmes surviennent, ils peuvent être vus par tous les membres de l'équipe et les modifications nécessaires peuvent être apportées dans le meilleur intérêt des soins aux patients. Le tableau est affiché sur un grand écran dans la zone de planification du traitement. Il est également possible d'y accéder depuis n'importe quel ordinateur de bureau ou téléphone portable. Il dispose des fonctionnalités d'amélioration du flux de travail suivantes :

  • Affichage en temps réel de l'état d'avancement du patient
  • Notifications par e-mail et message texte pour toutes les tâches en attente
  • Répartition uniforme de la charge de travail, responsabilité et affectation rapide des patients
  • La solution basée sur le cloud est accessible depuis n'importe où et de n'importe quel emplacement dans la clinique

 

 
                                                Tableau du flux de travail pour la planification des traitements Xecan

                                               Tableau du flux de travail pour la planification des traitements Xecan

 

Accueil intelligent : Accueil et mise en file d'attente du patient automatiques

Les patients sont personnellement accueillis dès leur entrée dans la clinique, leurs arrivées sont automatiquement mises en file d'attente dans le planificateur de l'EMR (Aria, Mosaiq ou EPIC). Parallèlement, les informations sur les patients sont automatiquement enregistrées sur les tableaux de la clinique, qui peuvent être consultés par le personnel partout dans la clinique. Il existe également un tableau d’état des patients dans les zones d’attente. Il affiche l’arrivée du patient et son statut de traitement par salle de traitement spécifique. Pendant qu'ils attendent, les patients ont une idée claire de leur position dans la file d'attente de traitement afin d'être prêts à être appelés s'ils sont en tête de la liste d'attente. D'autre part, si plusieurs patients sont avant eux sur la liste d'attente, ils peuvent prendre une meilleure décision sur la manière de passer leur temps plus efficacement. Lorsque les thérapeutes sont prêts à prendre un patient, ils peuvent l'en informer via le panneau d'appel en cliquant sur le nom du patient ou le numéro associé, le nom commence à clignoter en vert, le patient sait donc qu'un thérapeute va le trouver immédiatement. Tous ces perfectionnements dans le flux des patients se traduisent par une amélioration du flux d'accueil et de la satisfaction des patients.

 
 
                                                                 Tableau d'attente et d'appel du patient

                                                                Tableau d'attente et d'appel du patient

Tableaux intelligents de suivi des patients

Lorsqu'un patient circule dans la clinique, dans les salles d'examen, les salles d'attente, les salles de simulation ou de traitement, son mouvement est affiché en temps réel sur les tableaux de la clinique. Cela produit un flux de travail clinique visuel reflétant le fonctionnement réel de la clinique. Le tableau traditionnel effaçable à sec avec des inscriptions manuscrites est remplacé par les tableaux de clinique intelligents et automatisés de Xecan.

Le temps d'attente prolongé est l'un des facteurs les plus fréquemment signalés en ce qui concerne l'insatisfaction des patients, selon les enquêtes cliniques. Avec l'utilisation du tableau de clinique intelligent Xecan, la localisation, le type de rendez-vous et le temps d'attente de chaque patient sont automatiquement affichés et mis à jour en temps réel. Cela améliore considérablement l'efficacité du personnel pour prendre des décisions judicieuses en matière de soins et évite les longs délais d'attente inattendus pour les patients.

 

   Le temps d'attente, la localisation et les rendez-vous de chaque patient sont affichés sur les tableaux intelligents Xecan.

 

Salles de traitement intelligentes : vérification automatisée des patients et des accessoires

Xecan permet aux cliniques de suivre à la trace les accessoires de traitement tels que Vaclog, Bolus, Electron cutout, Accuform etc. Ces accessoires avec étiquettes RFID peuvent être détectés automatiquement en amont du tableau de traitement. Cela rend la vérification des accessoires de traitement beaucoup plus efficace et précise. Cela améliore à la fois le déroulement du traitement et la sécurité du patient.

 
 

Dès que les patients entrent dans la chambre de radiation, leurs tableaux ou plans de traitement personnels sont vérifiés en les comparant avec l'identification du prochain patient. Xecan y parvient grâce à une interface parfaite avec votre système EMR. Cela garantit finalement que le bon patient et les bons accessoires sont dans les salles de traitement.

 
 

Rapport d'analyse clinique

La fonction de suivi Xecan génère de grandes quantités de données cliniques précieuses. Pour visualiser les données afin de prendre en charge les décisions opérationnelles des cliniques, Xecan dispose d'un moteur de génération de rapports d'analyse intégré pour effectuer l'analyse. Ces rapports fournissent les meilleures informations sur le fonctionnement de votre clinique et sur les éléments pouvant donner lieu à une action pour améliorer le flux de travail clinique.

                                         Visualisation des analyses opérationnelles cliniques du temps d'attente des patients dans diverses cliniques  

                                        Visualisation des analyses opérationnelles cliniques du temps d'attente des patients dans diverses cliniques