banners_logo.jpg

« Dans le service de radiothérapie du Vastmanlands Hospital, à Vasteras, nous avons cherché un système automatisé de contrôle du patient dans son traitement quotidien. Nous avons découvert que Xecan pouvait avoir ce que nous recherchions. Le problème était que nous utilisions un système de visite impromptue et que le système Xecan ne pouvait pas gérer cela. Quoi qu'il en soit, un représentant de Xecan est venu nous voir en Suède et nous avons discuté de la manière de résoudre le problème. Xecan a décidé d'essayer de changer son système pour répondre à nos besoins. Après quelques semaines de collaboration, nous avions la première version du système opérationnel. Depuis quelques mois, nous avons amélioré le système à partir de ce que nous avons appris chaque jour et nous disposons aujourd'hui d'un excellent système qui aide vraiment à la logistique des traitements quotidiens et permet de gagner beaucoup de temps. Avec tout cela, nous avons également obtenu un système qui garantit que nous ne traitons pas le mauvais patient et que chaque patient dispose des accessoires appropriés pour son traitement. La sécurité des patients a atteint un niveau presque ultime. »

— Sture Eklund, physicien médical en chef, hôpital de Vasteras, Suède

 

« La technologie de scan palmaire du patient de Xecan est un excellent moyen d'observer le flux d'un service et, surtout, la sécurité des patients. La technologie de scan palmaire élimine toute erreur humaine dans l'identification des patients dans les salles de traitement. En outre, l’utilisation de lecteurs RFID dans les salles constitue un moyen simple de documentation des accessoires utilisés pour le traitement de chaque patient. C'est un excellent composant pour la sécurité des patients à tous les niveaux ... »

— Mike Ahern, RT(T), Boston VA Medical Center

 

« Il y a eu des erreurs ailleurs à travers le pays et la RFID élimine ces risques. Elle est facile à utiliser et cela nous permet d'éliminer les erreurs humaines de l'équation. Nous voulons nous assurer que nous restons aussi individuels que possible et offrir des soins personnalisés à nos patients. Mais il est également important d’investir dans une technologie qui nous permette de rester à la pointe en ce qui concerne la sécurité absolue. Nous l'avons fait avec cette technologie. »

— Harold Joseph Barthold, MD, BIDH Plymouth

 

« Cette technologie permet au lecteur RFID de détecter le signal unique du patient dans la salle. L’ordinateur ne nous permettra pas d’accéder au dossier d’un autre patient pendant qu’un patient différent est dans la salle. »

— Claire Fung, M.D., directrice de radio-oncologie à BIDH Plymouth

 

« Avant la mise en place du système RFID, nous devions demander au patient de produire trois formes d’identification pour les faire correspondre correctement avec leurs plans de traitement. Maintenant, après un premier enregistrement, l'identification du patient est automatiquement vérifiée en une seule étape. Cela nous donne plus de temps pour parler aux patients de ce qui se passe dans leur vie, les aidant à se sentir plus à l'aise. Nous sommes si heureux des progrès que nous envisageons déjà d’étendre le système RFID à d’autres parties de l’hôpital pour éventuellement inclure le personnel et les accessoires de radiologie ».

— Natalie Campbell, chef de service, BIDH Plymouth

 

« La RFID est simple à apprendre et à mettre en œuvre dans un contexte clinique et présente de nombreux avantages. Surtout, la technologie RFID a le potentiel d'accroître la sécurité des patients, ce qui constitue toujours un pas dans la bonne direction ».

— Tracey Clark, R.T.(T), Norris Cotton, Centre du Cancer, Keene, New Hampshire

 

« La sécurité des patients est notre priorité absolue. En éliminant toute intervention manuelle et en ouvrant automatiquement le programme de traitement pour le patient qui entre dans la salle d'intervention, nous pouvons être certains que nous avons le "bon patient, bon site" à chaque séance de traitement. Une solution totalement intégrée RFID-EMR représente une amélioration substantielle de la sécurité des patients. Nos tests à ce jour ont montré que le système était extrêmement robuste ».

— Per Halvorsen, Directeur de physique médicale, Alliance Oncology LLC

 

« Alliance Oncology considère le traitement sûr des patients comme une priorité absolue et, à l'ère moderne du traitement par radiothérapie, nous utilisons divers systèmes pour fournir des soins précis et de haute qualité. Dans un effort pour aller au-delà des outils conventionnels en place dans d'autres sites, nous avons développé une relation avec XECAN pour étendre les capacités de notre système de dossiers médicaux électroniques (EMR). Grâce aux outils RFID que XECAN nous a aidés à mettre en œuvre, nous avons renforcé notre système afin de mieux garantir que les patients sont identifiés de manière unique dans tout le service, en particulier lorsqu'ils reçoivent un traitement sur l'accélérateur linéaire. Au début de 2010, Alliance et XECAN ont élaboré un plan d'utilisation de la RFID comme outil d'identification des patients et d'interfaçage de cette identification avec l'EMR en place au centre du cancer de Commonwealth Newburyport. Tout au long de la collaboration, XECAN a atteint ou dépassé toutes les attentes en développant des solutions bien en avance sur le calendrier et en étant disponible pendant toutes les heures d’opération clinique pour s’assurer que les solutions fonctionnaient correctement. Bin, Barney et toute l'équipe de XECAN ont fourni un support client exceptionnel tout au long du processus. Alliance est maintenant en mesure de mettre en œuvre la technologie RFID dans un plus large éventail de nos sites. Comme l'EMR fait désormais partie intégrante des soins de santé, des outils tels que le système RFID que XECAN a mis au point avec Alliance seront essentiels. Sur le plan personnel, je me sens très chanceux d'avoir participé aux efforts de développement et j'ai hâte de voir le système RFID-EMR utilisé dans son plein potentiel. »

— Bruce Crawford, physicien médical principal, Commonwealth Newburyport Cancer Center, MA

 

« La radioprotection est un aspect important de la radio-oncologie. La collaboration d'Alliance Oncology avec XECAN nous a permis de résoudre ce problème très important dans nos cliniques. Nous pouvons le garantir, nous avons le bon programme et le bon patient à chaque fois. Alliance Oncology s'engage à fournir les meilleurs soins pour tous nos patients. Lorsque nous expliquons l'utilisation des cordons RFID à nos patients, un sourire rassurant leur vient au visage, sachant que nous, chez Alliance Oncology, avons pris les mesures supplémentaires pour assurer l'exactitude de leur traitement chaque jour. L'utilisation de la technologie RFID peut également aider à identifier les problèmes de flux de travail au sein de la clinique, ce qui en soi peut améliorer l'expérience du patient. Lorsque vous ajoutez les avantages de la gestion d'actifs à votre entreprise, il est difficile de se demander pourquoi on ne voudrait pas que cette technologie soit mise en œuvre. Mon expérience de travail avec XECAN a été agréable et sans effort. Ils ont dépassé tous les objectifs, ont pris en compte toutes nos suggestions et les ont mises en œuvre. Ils ont offert un support 24 heures sur 24 tout au long de la mise en œuvre. Je recommanderais XECAN à toute clinique, hôpital ou entreprise pour les aider à répondre à leurs besoins. »

— Tammy Miron RTT, Administrateur de site, Commonwealth Newburyport Cancer Center, MA