palm.jpg

Xecan Palm ID

Vérification par scan des veines de la paume

La technologie de reconnaissance des veines palmaires est l'une des technologies biométriques les plus admises par les patients et les prestataires de soins de santé car elle identifie les patients avec un haut niveau de précision et est facile à utiliser et à accepter pour les patients. Il faut environ dix secondes pour inscrire la paume d'un patient. Le motif de la veine de la paume de chaque patient est unique et stable au cours de sa vie. Par conséquent, les données d'inscription peuvent être utilisées à des fins de vérification pendant toute la durée de vie d'un patient.

 
 

Xecan intègre le motif de la veine de la paume du patient dans sa Smart Oncology Solution. La mise en file d'attente des patients et l'ouverture du programme de traitement peuvent être initialisées à la fois par RFID et par identification biométrique du patient. Au cours de la session d'inscription du patient, le motif veineux unique de la paume du patient est enregistré. Le processus prend moins d'une minute. Le motif veineux sous la peau de la paume est unique pour chaque individu et ne change pas au cours de sa vie, ce qui le rend idéal pour identifier une personne.

L'algorithme logiciel avancé traite le motif de la veine du patient pour créer un fichier numérique chiffré et protégé qui est lié au système EMR (ARIA ou MOSAIQ). Contrairement à d'autres formes de technologie biométrique, le lecteur de veine de la paume est un système robuste qui scanne sous la surface de la peau, démontrant une grande tolérance aux problèmes de surface de peau tels que la sécheresse, la rugosité, l'humidité ou les cicatrices.

L'application PalmScan de Xecan peut être déployée seule ou conjointement à la technologie intelligente RFID. Lorsqu'elle est déployée seule, elle offre l'avantage d'un fonctionnement sans cordon ni carte. D'autre part, le système RFID offre les avantages de l'automatisation, du suivi des patients et de la vérification des accessoires. Le système combiné offre une sécurité du patient, une efficacité et une automatisation clinique maximales, avec une couverture complète des visites régulières, irrégulières ou de suivi des patients.